iPhone 5 : septembre se confirme un peu plus

Publié le par MaroKiphone

 

La rumeur n’en démord pas : ce sera septembre sinon rien ! En effet, la 5è génération de l’iPhone est à nouveau annoncée pour la fin de l’année, et cette information qui vient ajouter du crédit à la rumeur existante, nous vient tout droit du site 9to5Mac. 9to5Mac l’aurait appris d’une source travaillant vraisemblablement chez l’opérateur américain Verizon, les détails donnés concernant spécifiquement le modèle CDMA vendu par le concurrent de l’autre géant américain Au mois d’avril, les indicateurs de rumeurs nous avaient déjà amené à vous annoncer le mois de septembre comme date probable de sortie d’un nouvel iPhone

Rappelez-vous, à l’époque les rumeurs s’entendaient presque toutes sur des information telles que les suivantes : ce modèle devrait arborer un design similaire à l’iPhone 4, tout en étant doté d’un processeur plus puissant… Bref, un iPhone 4S en somme et non pas un iPhone 5, à l’image de l’iPhone 3GS, successeur plus véloce de l’iPhone 3G.

Cette fois-ci, d’après 9to5Mac, ce nouvel iPhone (4S, 5 ?) serait tout bonnement arrivé dans la partie finale de sa phase de test. Cerise sur le gâteau, le site met à disposition des informations révélées dans les fichiers du SDK de cet appareil, lesquelles indiquent que le capteur optique embarqué est toujours le même, à savoir un 5 mpx.

Néanmoins, ces données ont tout a fait pu évoluer au fil des semaines (et pourraient évoluer d’ici septembre) et ne désignent peut-être pas le modèle final, d’autant que la concurrence propose désormais des smartphones puissants et complets -à l’image du Galaxy S II qui ne souffre que de sa finition très en deçà de ce que propose Apple avec l’iPhone 4, ou encore du Sensation d’HTC-, et qu’Apple a dû revoir son cahier des charge pour proposer à la fin de l’année, un modèle à la hauteur de ce que propose HTC, Samsung et consorts.

Ainsi, pouvons nous conjecturer sur le fait que la forte concurrence est surement à l’origine du retard de la mise sur le marché de l’iPhone 4S/5, Apple ayant du revoir ses plans et différer la sortie du futur iPhone pour le mettre au même niveau que la concurrence…

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article